Forêt

…Lieu parfois étrange, parfois angoissant, on y égare ses repères, on en devient petit. Les saisons bouleversent les décors, modifient les sons. Architecture variable ou éphémère, la photo y est souvent complexe…

Paysages

…Un vaste domaine; On peut y accrocher une idée d'horizon très ouvert; C'est à priori, ce qui s'offre au premier regard. Ensemble parfois complexe où, un village, la montagne, les champs à perte de vue, la mer, s'entendent pour présenter une composition harmonieuse …

Proxi

…La photo de proximité requiert un peu plus d’exigence à mon avis, en matériel, en patiente également. Fleurs, végétaux, insectes, les sujets ne manquent pas, mais à condition d’approcher le nez du sol ! …

L'eau

…J’adore l’eau ! D’ailleurs, ma région suggère à mon objectif, rivières, lacs, étangs, cascades… C’est toujours un réel plaisir de jouer avec cet élément essentiel de la nature…

Animaux

…Je ne suis pas féru, aujourd’hui, de la photo animalière. Je prétends ne pas disposer du matériel adapté, mais au final, disons que je ne suis pas très compétent….mais j’y travaille…